EHPAD Maison Sainte Marie

E.H.P.A.D.

Contrat de séjour

contrat de séjour


Ce contrat a pour objet de définir la nature et le contenu de l’accompagnement des personnes accueillies, dans le respect des principes déontologiques et éthiques, des recommandations de bonnes pratiques professionnelles ainsi que du projet d’établissement. Il précise les droits et obligations des résidents et de l’établissement. Il est remis accompagné du règlement de fonctionnement et du livret d’accueil.
Il doit être établi entre l’établissement et le résident ou son représentant légal. Il a valeur contractuelle.
Le personnel est lié à l’obligation de discrétion professionnelle pour tout ce qui concerne les faits, informations ou documents dont il a connaissance dans l’exercice de ses fonctions.
C’est dans ce contexte qu’il est établi, conformément aux dispositions légales et dans le respect des valeurs humaines, sociales et associatives de l’établissement et des délibérations du Conseil d’Administration.

Projet d’établissement

Projet d’établissement


L’actualisation du projet d’établissement de la Maison d’Accueil SAINTE MARIE s’inscrit dans la continuité du projet associatif garant des valeurs de l’Association, de ses origines et des missions qui lui sont confiées, notamment :
« Accueillir avec délicatesse et servir avec humanité »des Personnes Âgées pour qui le vieillissement nécessite de l’aide et un accompagnement adapté tant sur le plan physique que psychique.

Règlement de fonctionnement

Ce document décrit le fonctionnement de l’EHPAD « Maison Sainte Marie » ; la vie des unités, les partenaires, l’animation, les soins.
Il décrit également les objectifs de l’établissements et les actions mises en œuvres pour les atteindre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus